Laurent Baheux rejoint le collectif philanthropique 1% pour la planète
#engagement #collectif #OnePercentForThePlanet #BeOnePercentBetter
Depuis le 8 avril, le photographe Laurent Baheux fait partie du collectif 1% POUR LA PLANÈTE, organisation internationale à but non lucratif qui collecte un minimum de 1% du chiffre d’affaires de ses membres pour des actions de protection de l’environnement. Déjà donateur pour des associations comme One Voice, Aspas, Centre de soins de la faune sauvage poitevine, Elephant Haven, WWF France, le refuge Groingroin ou la fondation GoodPlanet, Laurent labellise ainsi son philanthropisme et rejoint un collectif croissant de plus de 1000 entreprises et marques, pour une vision engagée et inspirante.
1% du chiffre d’affaires reversé à des actions vertueuses
Concrètement, pour chaque achat effectué sur son site internet et lors d’un événement, une partie du chiffre d’affaires HT sera reversée à 1% pour la Planète ou directement à une association agréée. La présence du logo 1% for the Planet apparaît ainsi sur le site internet du photographe et bientôt sur d’autres supports liés à ses œuvres. A noter que toutes les associations qui ont auparavant reçu une donation de la part de Laurent Baheux sont déjà agréées et donc reconnues pour leurs actions en faveur de l’écologie et de la biodiversité.
Faire partie d’un collectif pour aller plus loin
Le choix de 1% pour la Planète répond au souhait de rejoindre un collectif historique et ambitieux dont font partie de nombreuses entités françaises comme les marques de cosmétiques et produits pour la maison Léa Nature et So Bio Etic, les festivals What a trip à Montpellier et le Film d’Aventure à La Rochelle, ou des médias comme Les Others et The Good Company.