TROIS IDÉES D'EXPOSITION POUR L'ÉTÉ
L'été est la saison idéale pour les expositions photographiques qui s'ouvrent en extérieur ou viennent se lover dans la fraîcheur de lieux prestigieux. AFRIQUE, ENTRE OMBRE ET LUMIÈRE présente 59 tirages petits et grands formats dans le château de Ladoucette à Drancy jusqu'à la fin du mois d'août. C'est dans un cadre historique, récemment labellisé patrimoine d'intérêt régional, que cette série a trouvé une nouvelle occasion de faire voyager et rêver.
Les plus sportifs ou audacieux tenteront la randonnée jusqu'au refuge du Chardonnet à Névache, dans la vallée de la Clarée, pour découvrir l'inédite série AFRICA lancée lors du festival Terre Sauvage et jusqu'à la fin du mois d'août. Après 1h de marche, on arrive au refuge pour une pause photographique et on flâne entre la vingtaine de toiles de gorille, d'éléphant, de lion ou de léopard. Une façon originale de découvrir mon travail dans un panorama exceptionnel.
Enfin, et pour celles et ceux qui n'auraient pas l'occasion de se rendre dans un de ces deux lieux, je vous invite à visiter ma dernière exposition virtuelle, FÉLINS, noir sur blanc, inspirée de l'exposition physique et du film du même nom (à louer ICI). Cette expo est accessible gratuitement depuis mon site internet jusqu'à la fin de l'été et se veut une parenthèse photographique sans contraintes depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.